magazine feminin
Publié le - 635 vues -

Comment cacher un masque de grossesse?

Comme la plupart des femmes, vous êtes aussi victime du masque de grossesse? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à le camoufler bien que ce dernier va pouvoir s'estomper petit à petit jusqu'à ce qu'il devienne très naturel au fur et à mesure que vos hormones vont diminuer de votre système.

Au quotidien

Il y a quelques gestes que vous devrez adopter au quotidien. Ceci consiste par exemple à l'application d'un correcteur au dessus. Optez opur un produit ayant un bon pouvoir de couvrance. Ensuite, vous pouvez superposer du fond de teint de qualité adapté à votre type de peau.

Pour en diminuer l'apparence

Si vous avez envie de dissimuler complètement votre problème, vous avez besoin de plusieurs traitements de microdermabrasions. Ces derniers peuvent vous aider à diminuer son apparence. La plupart d'entre eux se font par le laser et peuvent apporter un résultat extraordinaire. En effet, il s'agit du même traitement que l'on utilise pour éliminer les taches pigmentaires, les taches de naissances, les taches de vin et autres.

Vous devez quand même demander l'avis d'un professionnel avant de prendre une décision pour que vous puissiez avoir une idée de l'intensité de votre masque et de pouvoir doser le traitement.

Notons que votre masque pourrait très bien réapparaître dans le cas où vous vous exposez trop au soleil sans vous armer de protection. En effet, cette exposition peut très bien engendrer la surproduction de mélanine ainsi que l'apparition de plaques brunes sur votre visage notamment au niveau de votre front, de votre lèvre supérieure ainsi que sur vos pommettes. Bien qu'il ne présente aucun danger au niveau de l'organisme, il n'est pas très beau à voir. Selon certaines études, les femmes sont plus à risque de développer ce type de masque pendant entre le quatrième et le sixième mois. Les femmes avec la peau mate sont les plus risquées.

Laissez votre commentaire à propos de cet article