magazine feminin
Publié le - 1566 vues -

A quel âge un enfant peut-il monter dans une mezzanine ?

Beaucoup de parents aujourd’hui par contrainte de place utilisent des lits en hauteur pour le couchage de leurs enfants. Le lit mezzanine est une solution qui a résolu beaucoup de soucis dus au manque d’espace. C’est vraiment bien de voir à quel point cette ingéniosité du mobilier a su gérer les soucis des parents qui ont beaucoup d’enfants. L’enfant adore l’idée d’être en hauteur, sur ce lit qui lui sert à la fois de cabane et de cachette, dans son espace, il développe son propre monde et son imagination, choses assez importantes pour les enfants et l’avantage est que le bas peut être réservé au rangement, à l’étude ou même aux jeux.

Le lit mezzanine est certes une solution mais demeure assez moins un danger pour l’enfant à cause de la chute qui pourrait se produire. C’est pour cette raison qu’avant de vous en procurer un, il faudrait vérifier que le meuble en question porte une mention conforme aux exigences de sécurité. C’est vraiment important. L’âge minimal selon la hauteur du lit qui varie entre 1m 50 et 1m60, est de 3 ans, car logiquement un enfant de trois peut ne pas subir de gros dommages à cette hauteur. Mais pour plus de sécurité, il faut tout mettre en œuvre pour ne pas qu’un incident se produise. Vous pourrez ainsi faire en sorte d’avoir des bords ou des barreaux très fixes. A défaut, l’idéal serait d’avoir un lit mezzanine à mi-hauteur qui sera facile d’accès pour les parents pour le changement des draps mais aussi pour les enfants qui pourront y accéder avec aisance et facilité.

Avec de bonnes précautions et des mesures très préventives, vous verrez en le lit mezzanine une solution idéale pour vos enfants pour un gain d’espace. Et en plus le lit mezzanine est en plus moins cher, donc vous gagnerez doublement si vous vous en procurez un pour les enfants.

Laissez votre commentaire à propos de cet article