magazine feminin
Publié le - 653 vues -

Acheter un spa

L’investissement en un spa constitue un projet de taille et nécessite une étude approfondie et adéquate. Outre le coût, l’installation est un des aspects primordiaux nécessitant plusieurs expertises techniques. Il faudra également se mettre en contact des fabricants avant de procéder à un achat pour les tarifs jacuzzi et spa. Les problèmes sont particuliers et dépendent chacun d’une profonde étude. Acheter un spa pouvant convenir à soi devient ainsi un projet qui s calcule bien longtemps avant de s’y lancer.

Les renseignements des professionnels

Avant de procéder à son achat, il est primordial de prendre contact avec les professionnels du métier qui apporteront leurs expériences et confirmer les solutions adéquates pour l’installation d’un spa jacuzzi. Ces spécialistes sont les seuls techniciens de bâtiment aptes à répondre à toute question relative à l’achat de spa. Néanmoins, présents aux salons des spa et du bien-être, les fabricants peuvent également proposer des devis conformes au budget alloué et répondant aux attentes du client. .

A combien peut-on avoir un spa ?

Il est possible de négocier un spa de qualité avec 5000 euros à 10000 euros suivant la qualité et les fonctionnalités de chaque spa proposé. L’essentiel est de connaître exactement le type de spa demandé avec ses dimensions, les matériaux utilisés, le type de pose. Le prix dépendra de ces critères. Avec le coût de l’installation, de l’aménagement du terrain ou de l’espace qui recevra le spa opté, l’investissement sera de taille. Un spa portable ou un spa encastrable représenteront les mêmes bénéfices mais différencieront sur la qualité des services offerts.


L’achat d’un spa est également conditionné par son emplacement. L’endroit choisi devra nécessiter un sol assez dur pour recevoir le spa convoité, qui normalement pèsera à peu près deux tonnes et demi, une fois rempli et utilisé. L’espace devra également assurer une parfaite aération pour éviter les risques de moisissure du spa, qui dégagera de la chaleur et de l’humidité.


Le spa peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat. Pour une option de spa extérieur, il faudra prendre en compte des aléas des saisons et de la disponibilité de votre bijou pendant toute l’année. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article