magazine feminin
Publié le - 390 vues -

L'art des spas pour la détente

Originaire de la ville belge de Spa dont il tire son nom, le spa veut dire « la santé par l’eau » si on veut se référer à son acronyme latin « Sanitus per Aqua ». Cet acronyme a évolué pour donner « Salus per Aqua ». Le spa diffère de la thalassothérapie en ce fait qu’il ne nécessite pas des protocoles de soins. Ce qui est effectif au cours d’une séance de thalassothérapie. On assiste en France à une expansion du spa. Ce vent de folie du spa vient des Etats-Unis. La présence d’un spa constitue l’un des critères sur lesquels les hôtes se basent pour choisir leurs hôtels.

L’entretien des jacuzzis

Même les centres de beauté et du bien-être n’échappent pas à la force de ce vent qui souffle. Pour être sollicités, ces centres doivent disposer d’un espace réservé exclusivement aux séances de spa. Un centre de spa doit être bien équipé. Il doit avoir un jacuzzi qui doit être bien entretenu et doté d’équipements modernes pour faciliter la détente et la relaxation des clients. L’eau des spas doit être bien traitée et entretenue. Selon les centres du bien-être, on peut trouver les baignoires, les douches au jet, les bains de vapeur et bien d’autres encore.

Bénéficiez des services de coaching

Les centres de spa disposent d’une équipe composée de coachs qui propose des services personnalisés. Ces coachs vous proposeront des séances de massage dans l’eau chaude du spa. Ils sont disposés à vous initier aux techniques de nage. Ce sont des moments de détente qu’il ne faudra pas manquer et qui vous feront du bien. Vous arriverez à soulager et à traiter plusieurs maux dont vous souffrez. Les spas ne sont pas destinés uniquement à assurer le bien-être du corps, mais ce sont des opportunités pour vous détendre. Profitez de l’équipement des centres de spas pour assurer votre détente.

Laissez votre commentaire à propos de cet article