magazine feminin
Publié le - 786 vues -

Reconnaitre les premiers symptômes de grossesse

Êtes-vous en train de vous demander si vous êtes enceinte ? Voulez-vous connaître les premiers symptômes d'une grossesse ? Bien que de nos jours, le test de grossesse est un moyen quasi sûr de savoir si vous êtes enceinte, vous pouvez essayer également de repérer quels sont les premiers signes d'une grossesse.

Comment reconnaitre que vous êtes enceinte ?

Au cours des premières semaines , vous pouvez ressentir une fatigue inhabituelle. Cela peut être dû à l'augmentation des taux de progestérone dans votre organisme ; cette hormone entretient la paroi utérine pour faciliter la grossesse .De nombreux symptômes peuvent indiquer que vous êtes enceinte. Ils sont différents pour chaque femme et sont spécifiques à chaque grossesse.

Les Signes de grossesse.

Si vous êtes enceinte, il est possible que vous remarquiez un ou plusieurs de ces symptômes :vos règles ont du retard, c'est souvent l'un des premiers signes de grossesse que les femmes remarquent. Le niveau d'hormones augmente dès les premières semaines de grossesse et cette augmentation peut créer chez vous une fatigue extrême. Un fœtus en formation aura besoin d'oxygène qu'il prendra de vous et ainsi vous risquerez de vous sentir privée d'oxygène. Ces symptômes peuvent durer jusqu'à ce que votre bébé arrive à terme. souvent un taux de sucre bas dans le sang ou une pression artérielle insuffisante peuvent causer ces étourdissements et cela peut être dû au fait que vous soyez enceinte. Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chances que tous se manifestent simultanément. De même, n'ayez aucune inquiétude si vous n'en faites pas l'expérience. Il est tout à fait possible d'être enceinte sans ressentir les signes « classiques » de la grossesse.

Ce qu’il faut vérifier quand une femme est enceinte.

 
Souvent les signes d'une grossesse sont différents selon chaque femme et apparaissent à des dates très variables. Certaines femmes ressentent très fortement et très rapidement les premiers signes de leur grossesse et d'autres le découvrent parfois beaucoup plus tardivement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article