magazine feminin
Publié le - 821 vues -

Manger light

Le fait de manger light permet d’avoir une bonne forme physique, mais aussi d’optimiser sa santé en évitant les repas gras, fast food et autres alimentations néfastes pour la santé. Manger light est indispensable pour ceux qui suivent un régime en toute sérénité, car pour tout optimiser, le gras est remplacé par le gout, d’où faire un régime est un pur plaisir.


Quels sont les repas light et légers ?

Il existe plusieurs mets considérés comme light ou légers. Pourtant, même si ces aliments sont considérés ainsi, il ne faut pas trop exagérer ou de les manger à volonté, car ils peuvent être néfastes pour la santé. Ainsi, manger light ne veut pas dire manger à volonté des produits light, mais aussi de pouvoir limité la quantité avalée. Ainsi, les repas light idéaux qui associent plus de gout avec faible matière grasse et sucre doivent être priorisés à l’image du saumon fumé avec légumes, accompagnés de concombre aux yaourts.


Les recettes lights

Il existe plusieurs recettes lights plus succulentes les unes que les autres, mais cela dépend de la façon dont on les prépare. En guise d’exemple, il y a la tourte au fenouil accompagné de tofu soyeux et des épinards. Pour cuisiner light, il faut adopter plusieurs astuces selon les mets à cuisiner. Les poissons sont cuits à la vapeur ou au four avec de l’eau avec des légumes. Les viandes dégraissées et braisées, les fruits avec des laitages, des œufs et d’édulcorant, et pour couronner le tout, les arroser avec une sauce à base de sabayons pour plus de plaisir tout en restant light.

Laissez votre commentaire à propos de cet article