magazine feminin
Publié le - 560 vues -

Bien convaincre vos futurs locataires

Selon le processus psychologique de la location saisonnière que j’ai eu l’occasion d’expliquer sur un célèbre site d’annonces de location de vacances, je vous fais ici un extrait sur la manière de faire pour bien convaincre vos futurs locataires, si vous êtes propriétaires. Voici deux clés à maîtriser pour augmenter son taux d’occupation.

Se faire obtenir des locataires

Puisqu’il s’agit de location saisonnière dont vous êtes le propriétaire, votre objectif est de remplir au maximum vos établissements pour avoir un plafond de revenu. Il existe deux manières d’obtenir des locataires : celui de chercher les locataires pour occuper votre location de vacance, et celui d’attirer les locataires à votre location de vacance.

Pour le premier, c’est vous-même qui faites votre possible pour trouver des clients en faisant du porte à porte, des affiches, des distributions de flyers, des mailings ciblés…Vous dépensez de l’énergie, vous faites les efforts nécessaires pour parvenir à vos fins.

Dans le deuxième cas, et c’est d’ailleurs constaté, le plus fréquemment adopté, vous attirez à votre établissement les locataires grâce à différents supports publicitaires sur Internet en ouvrant un site web pour vous faire connaître et mieux personnaliser vos offres, en envoyant des annonces en ligne…ainsi, c’est le locataire qui a les cartes en main, il fait lui-même les recherches, il choisit par lui-même les offres d’hébergement qui lui conviennent (critères, souhait de confort, séjour …etc.). Cela, surtout parce que les principaux acteurs de ce marché sont des sites d’annonces tel que immobilier cote basque, immobilier Bayonne…

Mettre en valeur sa visibilité : être essentiel, indispensable et non pas suffisant.

Cette visibilité se traduit souvent et d’abord par une mise en ligne d’annonce ou une ouverture de site web qui est indispensable. En effet, le résultat est très possible mais pas sûr car il se peut qu’un locataire puisse s’intéresser à votre offre comme s’intéresser à plusieurs autres offres. Etre visible est donc essentiel mais ne constitue qu’une première étape. Car s’il s’intéresse à votre annonce, il pourra n’y consacrer que quelques secondes et passer aux autres puisque les offres ne manquent pas sur Internet ! Votre offre devra faire son effet dès la première seconde, retenir l’attention de votre cible et l’inciter à y voir plus sur les détails de votre location de vacance. Vous devez parvenir par vos mots, vos images, votre présentation …etc., à provoquer son sentiment de confort, de sympathie et de sécurité et ainsi, l’accrocher et le pousser à la réservation.

Ainsi, commencez par vous faire connaître, montrez votre existence et trouvez le moyen de provoquer son coup de cœur dès la seconde où il se met à lire vos offres, étudiez la psychologie de votre futur locataire. Ne stagnez pas et rechercher toujours plus la tendance, pour accumuler des réservations.

Laissez votre commentaire à propos de cet article