magazine feminin
Publié le - 685 vues -

Bien manger pendant sa grossesse

Enfin, vous êtes enceinte! C’est une excellente nouvelle pour les parents, la famille et les proches. Cependant, pendant les 9 mois, de nombreuses questions vous taraudent l’esprit pour mener à bien votre grossesse. L’une des questions existentielles que se posent de nombreuses futures mamans, c’est : que peut-on manger enceinte ? Tout d’abord, ne mangez pas pour deux. C’est une idée reçu qui consiste à doubler de ration. Il est important de manger équilibrer. Les maîtres mots pour une grossesse réussi, ce sont manger sain et équilibrer.

L’alimentation de la femme enceinte

Il est important de rappeler que la prise de poids durant la grossesse ne doit pas dépasser les 12 kgs, pour un nouveau-né de 3 à 4 kgs. Il vous sera difficile de maigrir après l’accouchement en cas d’importance prise de poids. Dès les premiers mois, le fœtus va puiser dans votre corps tout ce dont il a besoin pour bien grandir. Vous devez donc ne manger que les essentiels pour votre petit bout’chou comme les protéines (viande, poissons, œufs...), le calcium (les produits laitiers…), les fruits et légumes, les féculents, les lipides, etc. Les aliments crus sont à bannir de votre menu pour éviter tout risque de contamination à la listériose et à la toxoplasmose. Pour une grossesse en toute sérénité et sans complication, faites aussi des vitamines votre meilleur allié.

L’eau, la base de l’équilibre alimentaire

En effet, force est de constater que l’eau est une valeur sûre de votre alimentation. Vous n’êtes pas conseillé de manger pour deux mais, par contre, buvez pour deux ! Enceinte, vos besoins en magnésium et calcium augmentent d’où l’importance de s’hydrater régulièrement. C’est donc la base de l’équilibre alimentaire pendant votre grossesse. Boire d’avantage tout en consommant de fibres (dans les céréales complètes, les pruneaux, abricots secs…) vous aide à avoir un bon transit. En moyenne, il est vivement recommandé de boire au moins 1,5 litre de liquide par jour durant 9 mois.

Laissez votre commentaire à propos de cet article