magazine feminin
Publié le - 1341 vues -

Est-ce facile de s'installer au Pays Basque en ces temps de crise ?

Le Pays Basque est une région du sud-ouest de la France riche en culture et en tradition. À cheval entre la France et l’Espagne, c’est un territoire qui bénéficie d’un climat tempéré grâce à sa proximité avec l’océan atlantique. Depuis quelques années, c’est une région de plus en plus prisée par les investisseurs en immobilier. Mais, est-ce vraiment facile de s’installer dans cette région de la France ?

Une région pour les amoureux de la nature

La vie au Pays Basque est unique en France. C’est une vie proche de la nature et qui est chargée des valeurs traditionnelles et ancestrales de la région. Les amoureux d’une vie près de la nature devraient se sentir à leur aise dans cette région de la France. En plus du climat favorable qui a favorisé l’émergence de plusieurs stations hydrothermales, le Pays Basque regorge de plages incroyables dont on peut profiter toute l’année. En effet, les hivers sont très doux dans cette partie de la France et la chaleur en été est supportable. Par ailleurs, on trouve de nombreux sites touristiques ainsi que de nombreux parcs et parcours de randonnée. Toutefois, la culture basque, en l’occurrence la langue traditionnelle basque, risque d’être un frein à l’intégration dans cette région. En effet, la langue basque est très parlée, mais son apprentissage ne devrait pas être difficile.

Un marché de l’immobilier favorable

Les prix de acheter au pays basque ont baissé par rapport aux années passées. On parle d’une baisse de l’ordre de 10 % à 20 %. En plus, le parc immobilier au Pays Basque s’est enrichi, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien à tel point que l’offre est largement supérieure à la demande. Des villes comme Biarritz, Bayonne ou Saint-Jean-de-Luz sont très prisées par les investisseurs. Par ailleurs, les démarches administratives ont été facilitées afin de rendre de booster ce secteur. L’acquisition d’un logement dans cette région du sud-ouest permet aussi de bénéficier de certains avantages fiscaux promus par les nombreuses lois de l’immobilier comme la loi Pinel. S’installer au Pays Basque est donc relativement simple, surtout en ces temps de crise où les prix de l’immobilier sont favorables à l’investissement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article