magazine feminin
Publié le - 641 vues -

Jeune conducteur : Quelle voiture acheter ?

Quelques étapes de la vie poussent chaque personne à décider de s’acheter une voiture neuve pas chere. Toutefois, les critères qui doivent être pris en compte pour réaliser ce choix, sont nombreux. Et ceci notamment lorsque le véhicule à acheter est destiné à un jeune conducteur. Sa capacité financière et sa sécurisation sont les principaux points pertinents à considérer dans ce cas.

Le statut de la personne à qui est destinée la voiture à acheter

Avant de penser aux divers critères à prendre en compte, il faut bien déterminer le statut de la personne à qui est destinée la voiture qui va être achetée. En effet, il se peut que la personne soit un jeune conducteur tout en étant un conducteur chevronné. Il est à rappeler que les conducteurs qu’ils soient jeunes ou pas tant qu’ils viennent encore de recevoir leur permis de conduire, sont toujours considérés comme des personnes à risque de causer et / ou d’être impliquées dans des sinistres sur la route avec leur voiture. Il n’est donc pas conseillé de s’acheter une voiture qui coûte les yeux de la tête. Quant aux personnes qui semblent être déjà rodées à la conduite d’un véhicule, elles peuvent se permettre de choisir un véhicule assez cher. Toutefois, il est toujours recommandé de faire appel à l’avis d’un expert en voitures avant de se lancer dans un quelconque projet d’acquisition.

La sécurisation est à prioriser

Les jeunes conducteurs ont tendance à faire passer la sécurisation après l’économie, mais en réalité, l’ordre de priorisation devrait être le contraire : la sécurisation doit passer avant l’économie. La sécurisation passive constituée par les airbags, lune carrosserie renforcée, des ceintures de sécurité respectant les normes en vigueur, … contribuent fortement à la réduction des impacts lors d’une collision. Elle est donc à prendre en compte en première ligne. Pensez également à n’acheter que des véhicules de marque réputée être fiable et sécurisée. D’autant plu que plus la marque est réputée, plus les pièces seront faciles à trouver et la réparation peu coûteuse donc. Certes, il est plus commode de choisir une voiture d’occasion qui ne coûte pas très cher, mais il faut faire attention à ne pas la choisir trop vieille.

Laissez votre commentaire à propos de cet article