magazine feminin
Publié le - 606 vues -

La location de bateau pour les particuliers

Vous êtes fatigué, stressé. Vous n'avez qu'une hâte, partir en vacances. Et cette année, vous souhaitez radicalement changer de formule. Car vous souhaitez que votre dépaysement soit complet et total. Il existe dorénavant différentes formules quand on souhaite rendre ses vacances insolites. Vous pouvez partir presque au dernier moment à l'autre bout du monde, dans un pays lointain. Vous pouvez trouver une formule d'hébergement insolite pour passer vos vacances, par exemple vivre quelques jours dans une yourte ou dans une cabane dans les arbres, faire une retraite dans un monastère en étant déconnecté de votre téléphone portable, d'Internet et fait du monde extérieur.

La location maritime

Mais il existe une formule qui sans quitter la France, qui vous offre ce dépaysement tant souhaité. Cette idée est de faire une location bateau pas cher. Il est tout à fait possible pour un particulier de louer un bateau durant quelques jours, voire plus pour y passer sa période de vacances.

On peut de plus louer tout type de bateaux, cela peut être un simple voilier ou un vrai catamaran. Contrairement à ce que l'on pense cette formule n'est pas chère. On peut à partir de 56 euros par jour louer un voilier, qui a de plus une capacité de 5 personnes, donc 5 couchages et 2 cabines. En ce qui concerne un yacht de 12 mètres, le tarif par jour de location est à peine à 100 euros par jour. En plus, celui ci a une capacité de 6 personnes, donc là aussi 6 couchages et 3 cabines. Donc grâce à cette formule, le luxe est accessible à tout le monde. On peut choisir sa formule, louer un bateau pour quelques jours ou seulement pour une journée.

Si l'on est un navigateur expérimenté, on peut s'aventurer seul et faire sa croisièreen toute quiétude avec sa petite famille. Si l'on est débutant, on peut demander à la société de location de bateaux, un skipper. Dans le cas d'une location d'un multicoque, un équipage complet peut être à votre disposition.

Si l'on souhaite naviguer sans skipper, il faut être sûr de ses compétences en navigation. Car en mer, on peut être amené à avoir quelques imprévues ou quelques déconvenues. De toute façon, le loueur vous questionnera sur vos expériences passées en matière de navigation.

Il faut rappeler cependant que pour naviguer seul sur des bateaux à moteur, il faut absolument posséder le permis bateau et aussi être âgé de plus de 18 ans.

Laissez votre commentaire à propos de cet article