magazine feminin
Publié le - 612 vues -

Que portera votre fille cet été ?

Que votre fille soit très féminine ou au contraire très sportive. Cet été il y en a pour tous les goûts. Ou plutôt il y en a pour tous ses goûts, car votre fille s'affirme un peu plus chaque jour et de moins en moins vous parvenez à lui faire accepter des vêtements que vous lui avez choisis.

Comment réagir

Plutôt que d'éviter un conflit chaque matin, il est plus judicieux de la laisser choisir, dans le domaine du raisonnable bien sûr. Pour cela avant sept ans, on lui propose deux tenues complètement différentes, l'une composée d'un pantalon et l'autre d'une robe ou d'une jupe. Afin de gagner du temps le matin, pourquoi ne pas définir ce choix, le soir avant le coucher.

Pour les filles plus grandes au dessus de sept ans, il faut bien se dire que c'est l'âge où l'on affirme sa personnalité et ses goûts. Vous pouvez profiter de l'été pour lui laisser quelques libertés, c'est à dire l'accompagner dans un magasin et lui laisser choisir quelques vêtements qui lui plaisent. Cela ne vous empêche pas de la guider dans le choix des matières, des couleurs, et de lui apprendre par la même occasion à les associer. Ceci lui évitera ainsi à l'avenir, de se retrouver avec des associations improbables.

De plus, vous pouvez lui expliquer, lors de votre après midi shopping, vos impératifs par rapport à votre budget à tenir et lui refuser un achat parce que c'est trop cher. Par contre, comme alternative, vous pouvez lui proposer de lui offrir le vêtement fille convoité, en vous associant pour l'acheter avec les grands parents à l'occasion de son anniversaire par exemple. Cette formule permet à l'enfant de lui faire comprendre la valeur des choses. Ceci est mieux que de refuser systématiquement l'achat de ce vêtement de marque, sachant qu'à l'école leurs copines en portent.

Laissez votre commentaire à propos de cet article